top of page

Pluton en Verseau 2023




Le 23 Mars Pluton fera son entrée en Verseau. Il en ressortira rapidement (le 11 juin) pour y revenir le 21 janvier 2024. Puis de nouveau, il repartira faire une dernière excursion auprès du capricorne le 01 septembre 2024 et le 20 Novembre de cette même année il prendra sa route définitive au sein du Verseau jusqu´au 09 Mars 2043. Le monde aura alors bien changé, n´en doutez pas !


La dernière fois que nous l´avons vu en Verseau, nous ne manquerons pas de rappeler un petit évènement qui est tout de même resté écrit dans tous les livres d´histoire : la révolution française. Le contexte est lointain, et ce que nous pourrions prévoir de ces 20 prochaines années reste, justement, difficilement prévoyable quand il s´agit du Verseau. Cependant en établissant un diagnostic basé sur le contexte actuel et sur le grand savoir astrologique nous pouvons prévoir de grands bouleversements au sein de la société actuelle telle que nous la connaissons. Il y aura un avant, et un après Pluton en Verseau.


Les développements technologiques vont se multiplier et donner vie à de nouveaux systèmes de communication que nous ne pouvons pour le moment qu´imaginer au rythme du métavers qui s´installe, alors que les pouvoirs vont se centrer vers l´exploration spatiale et la découverte du multivers que nous sommes encore bien loin de pouvoir concevoir de manière réaliste. Pour se faire, Pluton recevra l´appui d´Uranus qui fera son entrée (la première) en Gémeaux le 07 Juillet 2025.

L´écologie reste à l´heure du jour une utopie que peu de personnes peuvent réellement contempler avec réalisme. Si de nombreux évènements qui ont marqué ces dernières années auraient pour certains semblés de beaux indicateurs de prise de conscience, nous sommes encore au pied du mur qui ne cesse de se renforcer à un rythme où les décisions collectives n´ont pas la moindre influence sur cette réalité bien Plutonienne que l`on pourrait qualifier de destruction apparemment inaltérable et inéluctable de notre écosystème. En Verseau le rythme de cette destruction va s´accélérer et je doute que nous soyons capables de pouvoir affronter les changements bioclimatiques que nous engendrons.


Je pense fort bien que justement nous allons vivre de grandes confrontations durant ces années. Si Gémeaux reste le signe de la dualité, c´est dans le sens où il unit et divise sans cesse, c´est part de sa fonction archétypique. Le Verseau aussi héberge une grande dualité mais plus profonde au sein de son symbolisme. Il représente aussi bien les développements créatifs les plus innovateurs et osés qui sans la moindre notion de conséquence peuvent donner lieu à de terribles inventions, que la lutte pour soutenir les utopies collectives d´égalité, d´écologie, de communauté. Nous verrons une authentique fracture au sein de la société où des minorités vont vouloir agir sur les « folies » des décisions prises au sein des distincts pouvoirs qui régissent sur l´avenir de la Terre et ce, peut être même au prix d´une demande de révolution souveraine qui rendra hommage à la planète et à l´humain. Parce que rappelons-nous-le : la Terre vivra, c´est l´espèce humaine qui est en danger.


Nous avons pu observer avec l´épisode Covid comme il est facile de soumettre les humains et comme il est aisé de distraire les pensées individuelles et collectives, et il ne nous reste qu´à espérer que Neptune en Bélier (2025) puisse nous donner un peu plus de capacité d´agir sur ce qui se passe dans le monde, parce que jusqu´ici il est difficile d´être optimiste sur l´avenir de notre espèce. Où serait-ce mon Soleil en Capricorne en maison XII qui obscurcit les perspectives ? Je l´espère de tout cœur.


Pluton en Verseau lèvera le voile sur de nombreuses vérités qui ont été occultées et, au risque de paraitre fou pour certains, je ne m´abstiendrais pas d´inclure au sein de ces vérités des contacts extraterrestres (de nombreux témoignages, documentaires et investigations ont déjà rendu l´improbable évident), des découvertes bouleversantes au sein du monde scientifique, des initiatives de pouvoirs politiques et économiques qui mettent en péril l´espèce humaine, des catastrophes écologiques, un changement de position face à l´idée de la mort, et bien d´autres sujets… les taboues vont se révéler de manière plus spontanée.


Si nous avons connu la mondialisation, alors nous voila à quelques pas de l´universalisation. En quelques clics nous pourrons faire des miracles…ou des désastres.


Il ne s´agit pas de penser à Pluton en Verseau imaginant le pire, mais en essayant d´être objectifs quand au développement de la conscience humaine dans son état actuel. L´espèce humaine est extrêmement récente (du point de vue de l´âge de la Terre) et sa manière d´agir en tant qu´individu et collectivité reste basée sur l´instinct de survie et le besoin d´expansion. L´expansion dans tous les sens du terme, celle de la spiritualité libre qui poursuit son chemin en libérant les consciences des conditions religieuses, mais aussi celle d´une tumeurs qui ne cesse de grandir au péril de l´organisme qui la porte. Nous allons faire face à un virage et ceux ou celles qui ne sont pas bien attachés pourraient bien avoir des difficultés à ne pas décoller de leur siège.


L´installation d´une monnaie universelle et virtuelle est probablement aussi bien au programme, nous avons vu son développement comme nous l’avions soupçonné à l´égard de l´entrée d´Uranus en Taureau. Si les pièces de l´échiquier se sont stratégiquement disposées durant Pluton en Capricorne, nous nous apprêtons à voir les véritables conséquences de ce jeu qui est toujours soutenu par le fait que le 99% des richesses du monde appartiennent au 1% de la population (c´est un fait, pas une idée).


Les films de science-fiction révèlent ce qui se projette au sein de la vibration Verseau de l´inconscient collectif et nous voyons de plus en plus les petits voyages spatiaux prendre de la graine alors que la Nasa, Space X et de nombreuses autres entreprises s´avancent déjà vers de nombreuses idées dont on ne peut encore percevoir que les possibles objetctifs à moyen et long therme.


Nous allons également contempler la poursuite de l´uniformisation du monde et de plus en plus de mouvements migratoires, notamment dus aux changements climatiques et au manque d´eau qui va se faire sentir de plus en plus.


Nous avons vu également émerger de nouveaux concepts et manières de vivre qui en réalité sont extrêmement anciens : le retour à la permaculture, les communautés autonomes, la bioconstruction, la médecine naturelle et holistique, et de nombreuses initiatives qui donnent espoir et possèdent le pouvoir de transformer la société moderne. Nous pouvons voir aussi avec Pluton en Verseau la fin du pétrole comme source d´énergie et de pouvoir, et l´émergence de nouvelles énergies. L´électricité ou les systèmes d´électrisation se sont développés avec Pluton en Verseau, pourquoi ne pourrions-nous pas développer de toutes nouvelles formes de produire de l´énergie, ou encore mieux de ne pas en dépenser.


Le changement (Verseau) est possible. Mais nous devons redéfinir Pluton. Si le monde, la politique, et les pouvoirs sociaux-économiques ne sont pas défiés par les Hommes alors rien ne changera et l´espèce humaine poursuivra son cycle de destruction récurrent. Pluton en Verseau marquera le tournant de l´histoire dans le sens où c´est le moment où se joue notre libre arbitre et d´une manière ou d´une autre, l´avenir de la planète.

Ainsi pour arriver à une révolution faut-il atteindre un point critique. Aussi bien au niveau individuel que collectif nous ne pouvons agir si la crise ne se fait pas suffisamment intense. A partir de ce fait, rendons-nous compte comme il est simple de manipuler l´être humain. Depuis toujours, du pain et du cirque.



Sommes-nous prêts à changer ? Pour ce qu´on a vu au fil des dernières années la réponse serait négative. Mais Pluton en Verseau peut nous apporter plus d´une surprise, et la Terre aussi aura son mot à dire. Dés lors elle possède aussi son processus évolutif et l´espèce humaine n´est qu´une phase de ce processus. La Terre possède sa propre conscience et elle vivra, avec ou sans nous, mais il ne faut pas s´attendre à de belles perspectives quand nous changeons des moteurs à essence par des batteries de lithium. Du pain et du cirque… jusqu´à quand ? C´est à nous de le décider, en tant que collectif formé par des individus…


Pluton en Verseau va apporter de belles découvertes dans tous les champs de connaissances et l´astrologie représentée par le signe du Verseau pourrait aussi prendre un nouvel envol. Nous voyons aujourd´hui de nouvelles perspectives dans ce domaine qui gagne en profondeur et en visibilité. Développement de l´astrologie topocentrique et ascensionnelle, de l´astrologie du lien, de l´astrologie qui approfondie et poursuit les investigations de Carl Jung et qui réussit de plus en plus à unifier ciel et terre, conscience et expérience, destin et libre arbitre sans dissocier et sans conditionner. D´une manière ou d´une autre le développement de l´espèce humaine va réaliser un « saut quantique ». Sommes-nous prêts ? Les mouvements de la Terre qui comme entité vivante se secoue pour agiter les puces qui la tourmente ne vont probablement pas s´amoindrir et nous pouvons aussi penser que de nombreuses catastrophes naturelles vont avoir lieu.


L´âge critique de Pluton en Verseau pourra se manifester autour de 2031, en accord avec les indices cycliques planétaires, et peut être autour de conjonction Uranus – Saturne en 2032.

Nous aurons le temps de contempler les perspectives d´ici-là, mais le regard se tourne vers l´imprévisible, vers ce qui peut surgir et tout changer en un instant. Nous faisons désormais part de la génération de ceux qui auront vécu avec Pluton en Verseau. Tachons d´en tirer profit et de générer de belles destructions créatives, qui en fin de compte à l´image de la mort, sont toutes deux nécessaires pour permettre l´évolution de notre espèce.



Comments


whatsapp ceia academia de astrologia
bottom of page